Artists/Images/abou sidibe_image_la femme du sahel.jpg

Abou Sidibé (B)

Bois, Bronze, Métal, Récupération

Illustre le mode de vie africain avec l'art de récupération dans un style africain contemporain


Abou Sidibé :
Formé au Centre Technique des Arts de Bingerville, Abou Sidibé obtient un Brevet Technique des arts appliqués en 1999.
Depuis 2004, Abou Sidibé présente son travail dans le cadre d'expositions personnelles et collectives au Burkina Faso et dans le monde, telles que le centre colombo Americano de Medellin- Colombie (2004), Burkin'art à Avignon(2015), la BISO à Ouagadougou (2019 et 2021).

Il participe à des workshops comme ceux organisés par l'Institut francais et le Goethe Institut de Ouagadougou, en 2015 dans un quartier peripherique et en 2018 au Musée national du Burkina Faso.

Oeuvres :
Dans son atelier à Ouagadougou Abou Sidibé crée des formes faites de bois, de métaux et d'objets manufacturés de toutes origines. Ses totems, les grigris, les seaux faits d'agrégats d'objets, ses installations éphémères, projettent sa vision du brassage d'un monde universel.

Thèmes :
La démarche d'Abou sidibé s'inscrit dans la recherche permanente d'un équilibre, base fondamentale de l'épanouissement de l'humanité, dont la dimension spitituelle fait pleinement partie, quelque soit l'environnement professionnel, social ou culturel dans lequel on vit. Dans une volonté d'exalter l'esprit de la matière, le travail d'Abou Sidibé se nourrit de ses racines africaines et de croyances universelles.

Artists/Images/ResizedSquare150/abou sidibe_portrait_nomwinde vivien sawadogo 1.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/abou sidibe_image_le voyageur.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/abou sidibe_image_jour de marche a tombouctou.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/abou sidibe_image_heremakono.jpg

Artists/Images/adje martens_image_de steen magiers.jpg

Adje Martens (B)

Bois, métal, pierre, récupération ... créativité, imagination

Les idées se traduisent en séries d'oeuvres d'art en bois, métal et pierre, qui donnent naissance à de nouvelles idées


Delia Bremer, Hoogeveensche Courant (bewerkt):
"Adje Martens a travaillé comme charpentier, et la musique et le théâtre ont toujours joué un grand rôle dans sa vie. Dans ses sculptures, nous voyons une combinaison de tout cela; car il travaille avec des matériaux comme l'acier, le bois et les pierres, et les mélange souvent avec des 'déchets' récupérés. Beaucoup de ses sculptures bougent, et chacune fait partie d'une histoire plus grande - souvent en cours - en série."

Artists/Images/ResizedSquare150/adje martens_image_dichter kryger.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/adje martens_image_5d racer.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/adje martens_image_neptune.jpg

Artists/Images/albert vaesen_image_guidance.jpg

Albert Vaesen (B)

Cuivre

Battre, plier, courber et souder sont mes techniques. Le bruit infernal est pour moi l'accompagnement musical de la naissance de l'une ou l'autre oeuvre d'art.


Talent du sol de Kauliller (nord du Limburg en Belgique):
Jeune homme, Albert Vaesen a commencé à sculpter le bois pendant son temps libre. Avec un marteau et un ciseau, il a donné vie à une planche ou une poutre en bois. Plus tard, il a commencé à expérimenter avec des matériaux tels que le fer, l'aluminium et le cuivre.

Albert Vaesen
Il est devenu un artiste sur métal autodidacte. Souder différentes pièces de cuivre pour former un objet expressif est l'une de ses occupations préférées. Le cuivre rouge reste son matériau de prédilection.

L'art est devenu une profession
Outre ses oeuvres d'art, Albert Vaesen travaille également sur commande. Le travail du cuivre est ainsi devenu une occupation à temps plein.

Artists/Images/ResizedSquare150/albert vaesen_portrait_.png

Artists/Images/ResizedSquare150/albert vaesen_image_ringpiet.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/albert vaesen_image_sars cov 2.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/albert vaesen_image_escape room.jpg

Artists/Images/ann geirnaerdt_image_solidarity.png

Ann Geirnaerdt (B)

Technique de la cire perdue, bronze

Figures en bronze qui montre la force mais aussi vulnérabilité


Burkina Faso :
Pendant un séjour de trois ans au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest), Ann Geirnaerdt a eu l'occasion d'expérimenter à plein temps la technique de la cire perdue et le moulage de ces créations en bronze. Cette expérience unique a déterminé son style de travail.

Thèmes :
Ann Geirnaerdt aborde à travers ses œuvres les thèmes de l'homme qui "cherche" continuellement, qui a besoin de connectivité, de sécurité, mais souhaite en même temps garder sa propre force. L'homme qui aspire une certaine harmonie et veut vivre pleinement dans la vie; parfois vulnérable, parfois fort, toujours à la recherche de son nid douillet, qu'il préfère également partager avec d'autres.

Matière :
La particularité de mes œuvres est l'inspiration que m'apportent les matières naturelles comme de l'écorce, des branches, des légumineuses, par leur forme, leur mouvement et leur structure. Ces matières laissent une empreinte dont je m'imprègne avec gratitude et que je façonne.

Artists/Images/ResizedSquare150/ann geirnaerdt_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/ann geirnaerdt_portrait_.jpg

Artists/Images/annemarie van uden_image_habitat.jpg

Annemarie van Uden (B)

Verre

Si une oeuvre se détache parmi tant de matériel visuel, quelque chose s'est produit


Annemarie van Uden:
"Chaque jour, je me promène dans mon imagination et m'émerveille.
Ces nombreuses errances sont ce qui nourrit mon envie de faire des images. L'émerveillement, la curiosité et l'espièglerie sont très importants pour moi.
Vous regardez et ressentez quelque chose, vous êtes touché par la matière, la forme - l'expression.
Si une image se démarque parmi tant de matériel visuel, quelque chose de spécial s'est produit."

Artists/Images/ResizedSquare150/annemarie van uden_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/annemarie van uden_image_between heaven and earth.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/annemarie van uden_image_gele vrouw.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/annemarie van uden_image_gone with the wind.jpg

Artists/Images/

AXEL & KÈTUL (B)


Axel :
Axel commence à peindre en 1992, attiré par la culture hip-hop et l’esprit litigieux du graffiti.
L'artiste a du mal à trouver sa place dans une société où tout est gris et bétonné. Axel veut faire parler les murs, les colorer, effacer leur tristesse.
Ses toiles expriment, comme chacune des ses signatures de l’époque, une idéologie positive parsemée de joie, de bonheur, de déception et de réalisme.
Les couleurs lui permettent d’égayer les endroits qui sont le décor de notre vie, de mettre de la joie là où les mines sont grises.

Kètul :
Kètul est fasciné par les paysages qu'il met en évidence en créant des monolithes comportant une sorte de hublot, de fenêtre invitante, … pour (re)découvrir la splendeur des plantes spontanées et/ou cultivées. Le travail de la terre crue est au centre de sa recherche conceptuelle. La face lisse de ses pièces invite des autres artistes à créer ... pour encore davantage favoriser le dialogue avec la nature.

Méthode de travail
Avant de commencer l'oeuvre, Axel et Kètul ont réalisé plusieurs croquis de l'installation, qui tenaient compte de l'emplacement et de l'atmosphère du lieu. Les esquisses divisent l'installation en éléments, qui sont aisément maitrisables et transportables.
Chaque pièce a besoin de supports pour stabiliser la pièce dans le jardin sans utilisation abusive de matières premières

Pour le moulage des éléments, Kètul a créé un moule dans une couche de terre limoneuse bien compactée. Après avoir rempli le moule d'un mélange de granulats et de ciment, les surfaces encore visibles sont structurées. Ces surfaces seront ensuite peintes par Axel à l'aide de techniques de street-art (spray painting). Les autres surfaces contiennent de la terre crue qui, avec le temps, s'éroderont lentement et seront recouvertes de lichens et de végétation.
Le moule ne peut être utilisé qu'une seule fois et un nouveau moule est nécessaire pour chaque élément de l'installation.

Artists/Images/ResizedSquare150/axel ketul_portrait_ketul.jpg

Artists/Images/bjane cowie_image_vitex doniana flowers.jpg

B. Jane Cowie (B)

Verre, métal, LED

Déchets de verre transformés en grandes sculptures en verre, inspirées par le monde végétal pour animer et éclairer des petits jardins et des espaces publics


B. Jane Cowie :
B. Jane Cowie vient du sud de l'Australie et sa carrière dans la conception et la réalisation d'installations en verre l'a amenée à voyager à travers le monde. Jane a récemment contribué à l'environnement bâti de Singapour pendant plus de 10 ans, en installant du verre d'art dans de nombreux espaces publics en plein air.


Process :
B. Jane Cowie is designing, making and installing artworks and large-scale glass installations which are purpose built for private and commercial spaces
It means she now had to work with larger teams of project managers, makers and installers situated in Singapore.

Exhibitions :
Plus récemment, B. Jane Cowie est revenue à une pratique d'exposition plus personnelle à travers une série d'ateliers de méthodologie de recherche et d'expositions à Mittagong, Perth et Canberra - et maintenant "Le Jardin Enchanté", c'est pour la première fois en Belgique et en Europe.

Artists/Images/ResizedSquare150/bjane cowie_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/bjane cowie_image_vitex doniana flower_detail.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/bjane cowie_image_vitex doniana flower.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/bjane cowie_image_fireweed_flower_overview.jpg

Artists/Images/bettina silverio_image_window on the environment_oval.jpg

Bettina Silverio (B)

Matériel de récupération

Introduire dans les peintures des éléments sculpturaux créés à partir de matériaux récupérés


Artists/Images/ResizedSquare150/bettina silverio_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/bettina silverio_image_window on the environment_rectangle.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/bettina silverio_image_detail 3.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/bettina silverio_image_detail 1.jpg

Artists/Images/catherine millet_image_echappee belle_1000.png

Catherine Millet (B)

Métal, mortier

Qu’est-ce que ‘Le veilleur de nuit’ voit sur ‘Le balcon’? ‘Le bourreau des cages’ qui cherche ‘La pièce manquante’ dans ‘l’ombre qui danse’ en espérant ‘une échappée belle’?


Catherine Millet raconte :
Qu'est-ce que 'Le veilleur de nuit' voit sur 'Le balcon'? 'Le bourreau des cages' qui cherche 'La pièce manquante' dans 'l'ombre qui danse' en espérant 'une échappée belle' ?

La sculpture :
Catherine Millet se lance dans la sculpture en développant une technique personnelle alliant différents matériaux, technique qui lui prendra plusieurs années de travail et de recherches pour développer et affiner ses oeuvres.

Thème :
Les sculptures de Cathereine Millet sont comme des illustrations. Elles nous racontent une histoire à chaque fois différente ou l' homme est perçu comme un explorateur solitaire du monde, un rêveur, un poète à la recherche d'un idéal. Il va de rencontres en rencontres, perché sur les roues du destin. Il aime découvrir chaque face de cet univers, en mutation constante, le portant parfois à bout de bras ou le survolant pour mieux le comprendre.

Catherine Millet expose à partir du Samedi le 02 Juillet 2022

Artists/Images/ResizedSquare150/catherine millet_portrait_horloge filante.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/catherine millet_image_le balcon_1300.png

Artists/Images/ResizedSquare150/catherine millet_image_quand la lune tombe.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/catherine millet_image_l ombre qui danse.jpg

Artists/Images/christian delory_image_lecteur aux boulons.jpg

Christian Delory (B)

Métal, vitrail, LED

Une combinaison apparemment impossible de pièces métalliques récupérées, de vitraux et d'électronique


Technique :
Christian Delory a commencé à réaliser des têtes avec des rondelles d'acier inoxydable sur un fond de cuivre poli miroir.
Pour l'année du verre, il a eu l'idée de réaliser les coiffes en vitrail.
Il a ensuite ajouté un rétroéclairage "LED RGB" qui peut être ajusté automatiquement ou réglé sur la couleur souhaitée à l'aide d'un bouton poussoir situé sous la sculpture.

Artists/Images/ResizedSquare150/christian delory_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/christian delory_image_oiseau cuillere et verre.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/christian delory_image_dame verte.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/christian delory_image_coq au feu.jpg

Artists/Images/christoph goldberg_image_the goat_corten.jpg

Christoph Goldberg (B)

Acier corten

Animaux stylisés


Artists/Images/ResizedSquare150/christoph goldberg_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/christoph goldberg_portrait_.jpg

Artists/Images/cor de ree_image_thrones overview.jpg

Cor de Ree (B)

Cuivre, verre, zinc

Des oeuvres d'art créées en verre, en cuivre et en zinc ayant une fonction utile et esthétique et dans un style Art Nouveau avec une interprétation unique.


Artists/Images/ResizedSquare150/cor de ree_image_troon illusions perdues.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/cor de ree_image_throne l ange blue.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/cor de ree_image_troon l art nouveau.jpg

Artists/Images/

Daniël Olislaegers (B)

Verre, métal

Oeuvres d'art architectural en verre


Texte de Carlo Kockerols (adapté) :
Ce qui me frappe dans l'oeuvre de Daniel Olislaegers, ce qui m'a frappé dès le début, c'est la très grande diversité de créations, diversité qui s'exprime autant par les formes que par les techniques utilisées. A quoi j'ajoute, le côté « perfectionniste» de l'artiste. Ce qu'il fait sort d'une imagination jamais prise en défaut, mais avec le souci de réaliser une oeuvre sans bavure, parfaite.

On peut s'étonner du fait que Daniel Olislaegers n'a commencé sa vie d'artiste que bien tard, à ses 40 ans. Sorti d'une grave crise tant morale que physique, le voilà se reforgeant une personnalité au travers d'une création artistique ardue, ne rechignant pas devant les difficultés. Ce défi il me semble l'avoir magnifiquement affronté, comme en témoigne son oeuvre.
...
La majeure partie de son oeuvre récente réside dans le travail du verre. Il s'est perfectionné dans une technique très peu pratiquée, difficile, notamment celle du verre coulé. La forme de verre ainsi produite au départ d'un moule est alors insérée dans un matériau sculpté lui aussi, pierre de taille ou marbre, bois ou métal, travertin ou terra-nova. Cette juxtaposition de matériaux, parfois très brute, fait qu'aucune oeuvre n'est pareille à l'autre, nous y trouvons une étonnante diversité de formes et de conception.

Chaque oeuvre est le produit d'un concept élaboré avec précision, et s'intitule comme étant un message de civilisations éloignées, perdues, oubliées. Comparons avec ce coffret déposé par les astronautes sur la lune, et destiné à être découvert par des créatures inconnues. Le titre de chaque oeuvre est ainsi une clé. Au spectateur de faire sa part de travail, pour qu'il découvre les secrets cachés de l'oeuvre.

L'oeuvre dans son ensemble est imprégnée d'une créativité et d'une vitalité, qui témoignent de l'effort fait pour dépasser toute épreuve, se dépasser soi-même, dompter la matière. En même temps elle est aussi signe d'une réceptivité à tout ce que peuvent nous apporter les hommes de tous les temps, de tous les horizons.

Artists/Images/danny beinsberger_image_seeds do have an aura he said.jpg

Danny Beinsberger (B)

Verre

Des oeuvres d'art abstraites et uniques en fusion de verre jouent avec les nuances de la lumière


Artists/Images/ResizedSquare150/danny beinsberger_image_seeds do have an aura he said_detail.jpg

Artists/Images/edith janzen_image_reiger.png

Edith Janzen (B)

Bronze; thème : Animaux

Des figures animales raffinées en bronze, parfois drôles, qui semblent familières


Edith Janzen :
Il y a près de 20 ans, Edith Janzen a décidé de répondre à son besoin de créer en créant des sculptures. Au début, elle a pris des leçons chez la sculptrice Inez Warnaar. Pendant quelques années, elle s’est exclusivement inspirée par des modèles, ce qui l'a donné une bonne base pour son développement artistique.

Thème :
Au début, les œuvres d'Edith Janzen étaient inspirées par l'illustrateur et graveur du XIXe siècle, Grandville, dont ses illustrations dénoncent la société en France vers 1830.
Elle aime la vie et tout ce qui est doux. Parce qu'elle ne connaît pas la malice, elle est très attentive et affectueuse dans son travail. Il est naturel qu'avec le temps, vous en veniez à aimer ses figurines comme de la famille chère.

Sujet :
Edith Janzen est un sculpteur qui a un grand sens de la réalité de la société. Comme de nombreux artistes, elle exprime ses idées en figures animales, qui semblent familiers et en même temps aliénants. Le raffinement de la finition ressent très naturel. C'est comme si nous reconnaissons les sculptures.

Artists/Images/ResizedSquare150/edith janzen_portrait_portret in het atelier.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/edith janzen_image_hert.png

Artists/Images/ResizedSquare150/edith janzen_image_kraai.png

Artists/Images/ResizedSquare150/edith janzen_image_visser.png

Artists/Images/eveline bekkering_image_geborgenheid.jpg

Eveline Bekkering (B)

Bronze, pierre

Elle taille à la main des sculptures à partir de grands blocs de pierre


Artists/Images/ResizedSquare150/eveline bekkering_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/eveline bekkering_image_hartverscheurend.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/eveline bekkering_image_one step at a time.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/eveline bekkering_image_ontwaken.jpg

Artists/Images/evelyn hamoir_image_jeu d enfant.png

Evelyn Hamoir (B)

Bronze, céramique, résine

Chaque sculpture représente un moment de vie, une émotion, un mouvement ou un dialogue avec l'espace


Evelyn Hamoir :
Parallèlement à sa carrière d'enseignante, elle s'est consacrée au dessin, et, depuis quelques années à la sculpture.
Élève de la célèbre sculpteure chinoise Luo Li Rong, elle travaille actuellement dans son propre atelier et suit des cours de taille de pierre chez Véronique Choppinet.

Sujets :
Au départ de l'argile ou de la cire, sa recherche est essentiellement axée sur la capture d'instantanés exprimant un état d'âme, un moment fugitif, une émotion.
Le spectateur remarque d'emblée la finesse et l'expression des visages ainsi que les mouvements des corps, l'invitant à un dialogue sur ce qui les interroge.

Technique :
Après l'étape du moulage et du bronze à la cire perdue, elle travaille en collaboration avec des fonderies en Italie (Pietrasanta) et en Belgique (Lens, Tubize et Gand).
Plusieurs pièces sont également réalisées en terre cuite. Celles-ci sont alors patinées de façon originale, utilisant de nouvelles manières de faire revivre la sculpture.

Artists/Images/ResizedSquare150/evelyn hamoir_portrait_.png

Artists/Images/ResizedSquare150/evelyn hamoir_image_arlecchino-venezia.png

Artists/Images/ResizedSquare150/evelyn hamoir_image_violoncelliste.png

Artists/Images/ResizedSquare150/evelyn hamoir_image_il mattino.png

Artists/Images/guy deltour_image_example.png

Guy Deltour (B)

Céramique

Une combinaison de la bibliothèque d'Umberto Eco "Au nom de la rose" et des dessins d'Escher où nous tombons d'une surprise dans une autre ?


Artists/Images/ResizedSquare150/guy deltour_portrait_logo.png

Artists/Images/ResizedSquare150/guy deltour_image_la cabane au fond du jardin.png

Artists/Images/ResizedSquare150/guy deltour_image_les archives.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/guy deltour_image_les archives 2.jpg

Artists/Images/hendrike huijsmans_image_luchtbeeld 02.jpg

Hendrike Huijsmans (B)

Verre, métal et polyester

Formes monumentales abstraites, organiques et colorées, combinant le verre, le métal et le polyester


Design:
L'oeuvre de Hendrike Huijsmans se caractérise par son caractère ouvert, ses couleurs vives et ses lignes claires, épurées mais fluides. Ils montrent le mouvement et la vivacité.

Abstrait mais organique :
Hendrike Huijsmans aime à créer des structures abstraites. Les formes organiques libres qui semblent croître et chercher leur chemin la fascinent énormément.
Les oeuvres, presque toujours colorées et monumentales, ont une impact positive aux visiteurs

Combinaison de matériaux :
Hendrike Huijsmans aime travailler avec l'acier, le verre et le polyester et leurs combinaisons. Les possibilités de forme et de couleur de ces matériaux sont presque illimitées.
Ils sont donc très adaptés à la création des sculptures fluides et libres qu'elle souhaite montrer.

Artists/Images/ResizedSquare150/hendrike huijsmans_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/hendrike huijsmans_image_oranje kronkel_180cm_polyester-glasvezel ca. 180x47x4 cm.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/hendrike huijsmans_image_dansende harten, polyester-glasvezel, ca. 200x50x5 cm.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/hendrike huijsmans_image_bladvorm_ex 02.jpg

Artists/Images/hermien buytendijk_image_wicht in evenwicht.jpg

Hermien Buytendijk (B)

Céramique

De grandes oeuvres humoristiques dans les tons de la terre, qui ressemblent à des artistes de cirque qui se demandent pourquoi les spectateurs les regardent


Hermien Buytendijk:
Les sculptures sont souvent réalisées à partir d'une esquisse qui évolue au cours de la création. Il est également possible qu'elles soient modelées d'après un mot ou un titre. Inversement, le titre se présente souvent comme un résultat d'un jeu de questions-réponses avec la sculpture. Ainsi, de nombreuses combinaisons de mots folles sont créées et les sculptures et ses titres sont toujours différentes et uniques.

Les sculptures sont creuses, construites avec des bandes d'argile (grès ou porcelaine) qui sont pétries et bosselées. Souvent, Hermien Buytendijk travaille simultanément aux plusieurs sculptures à différents stades de développement.
Elles sont d'abord peintes à l'aide des feuillets de couleur entaillés dans l'argile et ensuite cuits au four à 900 degrés. Ils sont ensuite frottés avec des colorants à base de poudres métalliques, puis émaillés et cuits à un minimum de 1200 degrés et souvent suivi d'une cuisson à 800 degrés pour bruler un peu d'or.

Hermien Buytendijk pour Galerie 'T':
Hermien met la vie en perspective grâce à des sculptures en céramique qui balancent entre rêve et réalité.

Ses sculptures font souvent quelque chose qui n'est pas tout à fait possible, elles semblent simplement échapper à la réalité mais en donnant à elle une impression très nette. Avec humour et double sens, Hermien Buytendijk crée des créatures que tout le monde reconnaitra avec le sourire. Les figures humaines et animales se mêlent aux instruments de musique et aux objets différentes pour former des pièces uniques et originales et chaque sculpture reçoit un nom propre.

Les sculptures sont nées d'une fantaisie inspirée de la vie, tous différents et surprenants.
Les sculptures sont souvent placées sur des piédestaux de bois ou de pierre qui sont décorés de manière correspondante.
Les oeuvres reçoivent des couleurs de la terre avec des touches d'or et des éléments graphiques.

Artists/Images/hermine van der does_image_axis mundi_installation.jpg

Hermine van der Does (B)

Verre

Structures tridimensionnelles en verre avec des compositions en couleurs brillantes


Artists/Images/ResizedSquare150/hermine van der does_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/hermine van der does_image_tuinbeelden_installatie.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/hermine van der does_image_time eclipse golden.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/hermine van der does_image_axis mundi_diepe schaal.jpg

Artists/Images/irene van der does de bye_image_stalraam met vogels.jpg

Irene van der Does de Bye (B)

Verre

Oiseaux colorés réalisés en fusion de verre et placés dans une ancienne fenêtre en fer


Artists/Images/jack van iwaarden de vreede_image_together on wood bench.png

Jack van Iwaarden de Vreede (B)

Bronze, Corten, Acier - Thème : Personnages et idées en quelques traits

Des figures raffinées en bronze, en corten ou en acier, dessinées avec quelques lignes simples


Artists/Images/ResizedSquare150/jack van iwaarden de vreede_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/jack van iwaarden de vreede_image_mermaid neso.png

Artists/Images/ResizedSquare150/jack van iwaarden de vreede_image_hoofd.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/jack van iwaarden de vreede_image_family.png

Artists/Images/jan falta_image_objects-example.jpg

Jan Falta (B)

Verre : gravure, meulage, sculpture, soufflage, travail à froid

Combine le cubisme, l'art déco et le pop art dans un style personnel


Artists/Images/ResizedSquare150/jan falta_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/jan falta_image_faces-example.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/jan falta_portrait_.jpg

Artists/Images/jean de la kethulle_image_quercus petraea.jpg

Jean de la Kethulle (B)


Jean de la Kethulle :
Il est fasciné par les paysages qu'il met en évidence en créant des monolithes comportant une sorte de hublot, de fenêtre invitante pour (re)découvrir la splendeur des plantes spontanées et/ou cultivées. Le travail de la terre crue est au centre de sa recherche conceptuelle. La face lisse de ses pièces invite des autres artistes à créer ... pour encore davantage favoriser le dialogue avec la nature.

Mèthode de travail :
Pour le moulage des éléments, Jean de la Kethule a créé un moule dans une couche de terre limoneuse bien compactée. Après avoir rempli le moule d'un mélange de granulats et de ciment, les surfaces encore visibles sont structurées. Les autres surfaces contiennent de la terre crue qui, avec le temps, s'éroderont lentement et seront recouvertes de lichens et de végétation. Le moule ne peut être utilisé qu'une seule fois et un nouveau moule est nécessaire pour chaque élément de l'installation.

Artists/Images/ResizedSquare150/jean de la kethulle_image_quercus petraea_overview.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/jean de la kethulle_image_quercus petraea_in landscape.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/jean de la kethulle_image_quercus petraea_detail.jpg

Artists/Images/jean-francois constant_image_vitrail circulaire.jpg

Jean-François Constant (B)

Verre

Travaille sur des morceaux de verre qui furent réalisés à l'aide de pochoirs (Technique du XIVème siècle)


Au cours de ma carrière de restaurateur de vitraux, exercée principalement dans les églises, j'ai eu l'occasion quelques rares fois de travailler sur des morceaux de verre qui furent réalisés à l'aide de pochoirs. La technique naît au XIVème siècle, quand les vitraux commencent à perdre, petit à petit, leur usage premier et se mettent au service des différents pouvoirs en place sous forme de blasons représentant les familles influentes de l'époque. Le fond du vitrail, sert alors uniquement à mettre en valeur les blasons : il est composé de motifs végétaux répétitifs ("damasse") ou de motifs géométriques à résilles serrées ("cages de mouches"). Pour ces fonds répétés des centaines de fois dans la verrière, les verriers utilisent les mêmes pochoirs réalisés en plomb ou en zinc par des dinandiers. Leur usage n'est pas commun : il a été délaissé aux XVIIème et XVIIIème siècles, a retrouvé un regain d'intérêt de la part des maîtres verriers au XIXème siècle pour être complètement oublié au XXème siècle. Je n'ai jamais aimé le verbe "perdre" et encore moins "technique perdue/disparue". Je pense au mot de Pascal Quignard : "Les arts n'ont pas pour destin, comme fait l'histoire, d'organiser l'oubli. Ni d'engloutir le savoir d'autrefois. Ni d'anéantir l'ailleurs du temps."

Artists/Images/ResizedSquare150/jean-francois constant_portrait_portrait by tamara moss.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/jean-francois constant_portrait_portrait by tamara moss.jpg

Artists/Images/jean-luc absil_image_glamour.jpg

Jean-Luc Absil (B)

Bronze, Résine

Atteindre l'inaccessible émotion


Jean-Luc Absil (texte adapté):
Il crée ses sculptures en argile et en cire en réalisant les coulées en bronze et en résine.

Il a le souci du détail, il est dans la recherche constante de l'élégance, de l'émotion que suscite le corps féminin dans sa réserve ou sa provocation.

La sensualité naturelle de la Femme qu'il représente incite le spectateur à un regard serein dans le respect de la nudité.

En magnifiant, voire en divinisant son sujet, il touche au Féminin Sacré.
Jean-Luc Absil tente d'atteindre l'image totale de la Déesse Femme.

Sujet :
Nées du regard de l'homme, de son rêve ou de son fantasme, les sculptures de Jean-Luc Absil dégagent une sensualité naturelle qui leur confère un érotisme respectueux.

C'est la représentation de la Femme, triomphante de féminité, arborant la fierté de disposer de son corps, et gardant en réserve son pouvoir de séduction.


Artists/Images/ResizedSquare150/jean-luc absil_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/jean-luc absil_image_tatouage.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/jean-luc absil_image_chagrin.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/jean-luc absil_image_arabesque.jpg

Artists/Images/joel sadaune_image_de l autre cote.jpg

Joël Sadaune (B)

Métal, ferraille

Redonner vie aux matériaux et objets de récupération pour révéler des paysages et scènes de vie


Galeries Barissardo & Au 45 (Isabelle et Hervé Venet)(adapté et étendu) :
Architecte de formation et doté d'une expérience de scénographe d'exposition, Joël Sadaune s'exprime au travers d'oeuvres picturales mettant en scène des espaces semi abstraits, emprunts de références de notre quotidien, comme les réseaux urbains ou encore virtuels, d'ordinateurs ou des sites industrielles.
Il invente avec des pièces de rechanges des véritables machineries si nécessaire dans notre vie quotidienne.

De la peinture à la sculpture, Joël Sadaune crée des univers à l'ambiance industrielle, sur fond de décors riches de détails : marquage, symboles, messages, traces, déchirures. Il aime user du vocabulaire lié au packaging : des flèches, chiffres, codes-barres, inscriptions au pochoir, qui sont autant de représentations lui permettant de borner ses oeuvres et à quitter l'univers abstrait de leur création.

Le fruit de son travail résonne comme une invitation à explorer, disséquer, décrypter et voyager aux confins d'un monde fantastique, moderne et design.
Chez Joël Sadaune, rien d'hasardeux non plus ! L'originalité de ses créations fait en effet l'objet de travaux de recherche, car l'artiste aime observer, détailler, comprendre les univers qu'il réinterprète ensuite, pour exprimer son art en extériorisant sa sensibilité.

Joël Sadaune expose à partir du Vendredi 01 Juillet 2022

Artists/Images/ResizedSquare150/joel sadaune_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/joel sadaune_image_la faille.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/joel sadaune_image_coquille de bois.png

Artists/Images/ResizedSquare150/joel sadaune_image_duramen.png

Artists/Images/lebuin dhaese_image_fly away.jpg

Lebuïn D'Haese (B)

Bronze, céramique

Un seul sujet : l'être humain


Vision :
À travers son oeuvre, Lebuïn D'Haese communique avec le public, lui donnant un aperçu de sa pensée. Pour lui, 'être un artiste' n'est pas sans obligation. L'art pour l'art n'est rien pour lui. Il est un artiste engagé qui n'a qu'un seul sujet : l'être humain. (Gui Kestens)

Luc Clerinx :
Lebuïn D'Haese a une vue légèrement ironique sur 'la comédie humaine', il regarde 'l'homme et sa misère' de manière émotionnelle. Ce qu'il voit et comment il le voit prend vie dans ses sculptures. Il pense en sculptures, il agit en sculptures. Un concept sobre, l'omission du superflu, le contrôle rigide de ses propres émotions, font que l'implication dramatique dans ses sculptures ne déborde pas.

Frank De Vos :
Les bras tendus de Lebuïn D'Haese, qui reviennent dans beaucoup de ses figures, sont frappants ; de longs bras qui sont lancés comme des ancres vers le ciel ouvert.

Artists/Images/lei hannen_image_chevaux dansent bleu.png

Lei Hannen (B)

Bronze, céramique

Chevaux et taureaux abstraits, puissants, avec des têtes qui réclament ou laissent leur place dans la groupe


Artists/Images/ResizedSquare150/lei hannen_image_paarden - galop.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/lei hannen_image_stieren - het gevecht.png

Artists/Images/ResizedSquare150/lei hannen_image_de dans.png

Artists/Images/loes knoben_image_emma.jpg

Loes Knoben (B)

Bronze

'Branches' en bronze montrent des femmes pleines d'élégance, de mouvement et d'expression. Les lignes de l'oeuvre expriment l'émotion que l'on retrouve sur les visages


Les bronzes de femmes de Loes Knoben montrent l'expression, le mouvement et la puissance.

Loes Knoben recherche toujours de bois, de branches et d'écorce, érodé par le vent et les intempéries. Elle y cherche dedans la force, le rythme et l'équilibre. Elle entame un voyage de découverte vers de nouvelles oeuvres d'art.
Les matériaux naturels utilisés laissent leur empreinte dans ses sculptures. Les brindilles de bois deviennent des bras et des jambes.

L'art de Loes Knoben reflète sa vision de la vie, son talent pour observer les gens, déchiffrer leurs sentiments et les traduire en des beaux bronzes expressifs.

Artists/Images/ResizedSquare150/loes knoben_portrait_.png

Artists/Images/ResizedSquare150/loes knoben_image_gabrielle.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/loes knoben_image_marij.png

Artists/Images/ResizedSquare150/loes knoben_image_alexandra.png

Artists/Images/ludo giels_image_de wacht.jpg

Ludo Giels (B)

Ferraille d'une barge coulée et explosée ; bronze

Les pièces du puzzle de la CBR81 révèlent un monde merveilleux peuplé de personnages excentriques


Artists/Images/ResizedSquare150/ludo giels_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/ludo giels_image_grote moe.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/ludo giels_image_ploegschaarpaar.png

Artists/Images/ResizedSquare150/ludo giels_image_ecoman.jpg

Artists/Images/luk luts_image_torso_left.jpg

Luk Luts (B)

Pierre - Thème: messages pétrifiés et femmes encapsulées

Libérer les messages pétrifiés ou les statues de femmes de leur vieille coquille de pierre


Avec une vigilance innée à la beauté de la nature, Luk Luts "va au fond" des différents types de pierres.

Il utilise à la fois le grès de Mergel, comme le grès de fer de Diest, des pierres françaises, des pierres bleues belges et irlandaises, le beau mais délicat Noir de Mazy, le marbre italien unique Bianco Statuario et les opales colorées et et le Springstone du Zimbabwe.

Clarifier le message fossilisé imprimé dans la masse de pierre ou libérer les statues féminines de leur ancienne enveloppe de pierre est son obsession.

Luk Luts est l'homme qui est passé de professeur d'école à professeur de pierre. Non seulement parce qu'il comprend de mieux en mieux la pierre et devient ainsi un guide de pierre, mais aussi parce qu'il nous montre dans son style personnel ce qu'il voit dans une pierre. Une fois que vous ressentirez ses oeuvres émotionnellement, vous les reconnaîtrez toujours.

Artists/Images/ResizedSquare150/luk luts_image_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/luk luts_image_torso.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/luk luts_image_radial thinking 4.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/luk luts_image_mondri-achtig.jpg

Artists/Images/lut de baere_image_lange griet.jpg

Lut De Baere (B)

Ferraille d'une barge coulée et explosée

Les pièces du puzzle de la CBR81 révèlent un monde merveilleux peuplé de figures excentriques


Artists/Images/ResizedSquare150/lut de baere_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/lut de baere_image_turende vogel.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/lut de baere_image_grote vogel.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/lut de baere_image_kettingvrouw.png

Artists/Images/mag vermeiren_image_onbevangen is het licht.jpg

Mag Vermeiren (B)

Bronze, céramique

Des figures féminines nues, parfois mythiques, parées de tendresse, de désir, d'émotion, mais aussi d'une allure fière, racontant une histoire


Artists/Images/ResizedSquare150/mag vermeiren_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/mag vermeiren_image_shining.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/mag vermeiren_image_alter ego.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/mag vermeiren_image_bloemen.jpg

Artists/Images/marc hadermann_image_klokje.jpg

Marc Hadermann (B)

Verre

Se perdre dans un monde merveilleux


Artists/Images/ResizedSquare150/marc hadermann_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/marc hadermann_image_klokjes.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/marc hadermann_image_vladimir.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/marc hadermann_portrait_.jpg

Artists/Images/marie thys_image_grand lievre sur socle.jpg

Marie Thys (B)

Bronze

Créer pour concrétiser mes observations ou mes émotions


Sujets :
Marie Thys crée un bestiaire d'une expressivité étonnante qui reflète à la fois un impressionnant travail d'observation, une passion pour l'âme animale et une profonde connaissance de la matière. Elle exploite les qualités du bronze et le revét souvent d'une patine satinée qui accroche la lumière et enveloppe les volumes de douceur. Chacune de ses sculptures révèle une intuition pointue sur l'identité et sur la nature du modèle choisi. L'illusion est d'autant plus grande quelle travaille souvent ses sculptures en grandeur nature.
(L'Evenement - Avril 2007)

Methode :
"J'ai horreur de la banalité", dit Marie Thys, "J'observe beaucoup. Et c'est seulement quand j'ai trouvé l'attitude originale que je croque sur le papier, avant de façonner la figure d'argile ou de cire qui sera coulée en bronze."
Et elle continue: "Il y a toujours chez moi un clin d'cil amusé. J'aime que les gens s'amusent."
(Le jour Huy - Waremme, 21 mai 2007)

Marie Thys raconte aussi: "Au début, je sculptais la terre que je faisais cuire. Certaines personnes souhaitaient acheter mes réalisations mais je ne voulais pas m'en défaire. La seule solution, c'était de passer au bronze, pour lequel on a huit exemplaires numerotes plus quatre épreuves d'artiste.
Le bronze est assez coûteux puisqu'il faut payer la fonderie et Ie moule mais il recèle une part de magie.
On amène sa pièce au fondeur, en terre, en plâtre ou en cire selon le sujet. Puis le résultat nous échappe quelque part puisqu'on n'a pas travaillé cette matière. Une texture très noble, agréable à toucher."
(Libre Essentiel, nov. 2007)

Artists/Images/ResizedSquare150/marie thys_image_grand lievre.jpg

Artists/Images/marije gies_image_blauwe bloem.jpg

Marije Gies (B)

Verre (fusion & vitrail)

Couleur et Lumière et Lumière et Couleur


Artists/Images/ResizedSquare150/marije gies_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/marije gies_image_bloem.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/marije gies_image_dragon eye.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/marije gies_image_fiesta.jpg

Artists/Images/marja steinmetz_image_in voor en tegenspoed.png

Marja Steinmetz (B)

Coulage, moulage et fusion de verre

Un monde fantastique et coloré capturé dans le verre


Artists/Images/ResizedSquare150/marja steinmetz_portrait_.png

Artists/Images/ResizedSquare150/marja steinmetz_image_landschap met bomen en huisje.png

Artists/Images/ResizedSquare150/marja steinmetz_image_het klavertje vier.png

Artists/Images/ResizedSquare150/marja steinmetz_image_landschap met stoofperen.jpg

Artists/Images/nele schildermans_image_blauwe karper_ceramic.jpg

Nele Schildermans (B)


Artists/Images/ResizedSquare150/nele schildermans_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/nele schildermans_image_blauwe karper_front_ceramic.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/nele schildermans_portrait_.jpg

Artists/Images/paja van dyck_image_flab_keramiek,glas.jpg

Paja Van Dyck (B)

Sculptures en verre, bijoux, 'dot-painting', 3D mini-mondes sous cloche de verre

Si vous vos sens sont stimulés par vos émotions, les oeuvres les plus honnêtes seront créées en harmonie avec vous-même et la nature


Artists/Images/ResizedSquare150/paja van dyck_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/paja van dyck_image_warrior green.png

Artists/Images/ResizedSquare150/paja van dyck_image_warrior pink.jpg

Artists/Images/patrick van tilborgh_image_kings.jpg

Patrick Van Tilborgh (B)

Verre

Le verre est sa source d'inspiration ultime. Les créations sont tantôt rugueuses et simples dans leur forme, tantôt stylistiques, mais souvent colorées et ludiques avec une touche de caractère typique


Patrick Van Tilborgh est infecté par le verre depuis un quart de siècle. Après une formation technique, il a commencé à expérimenter avec cette matière. Il a suivi un cours de sept ans sur le verre à l'IKA (Instituut voor Kunst en Ambachten) de Mechelen sous la direction de Koen Vanderstukken et Miloslava Svobodova. Il dispose de son propre studio de verre et d'un studio mobile pour réaliser ses propres créations et organiser des démonstrations, des évènements et des ateliers de verre. Patrick a une envie intérieure de travailler le verre sans limites. Cette matière l'intrigue, car la travailler c'est toujours une aventure si complexe. Elle offre toujours de nouveaux défis techniques et artistiques. Le verre est sa source d'inspiration ultime pour créer chaque fois à nouveau des objets d’art. La passion de Patrick van Tilborgh se reflète clairement dans ses œuvres d'art. Ils sont parfois rudes et simples dans leur forme, parfois plutôt stylistiques, mais souvent aussi colorés et ludiques avec une touche de caractère typique, propre à lui.

Artists/Images/ResizedSquare150/patrick van tilborgh_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/patrick van tilborgh_image_birds 3 en 4.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/patrick van tilborgh_image_birds 1.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/patrick van tilborgh_image_birds 2.jpg

Artists/Images/paul van cauteren_image_golf.jpg

Paul Van Cauteren (B)

Verre (casting ou moulage, poudres de verre colorés)

Sculptures abstraites en verre fondu et en poudres de verre colorées, parfois associées à d'autres matériaux


Artists/Images/ResizedSquare150/paul van cauteren_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/paul van cauteren_image_lightcatcher 2.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/paul van cauteren_image_stele overview.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/paul van cauteren_image_broken circle.jpg

Artists/Images/

Plaids en Shawls (B)

Laine de yak du Népal

La laine de yak est fabriquée à partir des poils fins et isolants du yak domestique, un boeuf des hauts plateaux asiatiques


Artists/Images/ResizedSquare150/plaidsenshawls_portrait_shawls.jpg

Artists/Images/raph janssen_image_lightbeam-26_playing with light.jpg

Raph Janssen (B)

Pierre, verre, lumière

Des oeuvres transparentes, translucides et, - selon la lumière, - étonnamment perceptibles


Artists/Images/ResizedSquare150/raph janssen_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/raph janssen_image_transparent society-04.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/raph janssen_image_lightbeam-21.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/raph janssen_image_lightbeam-05.jpg

Artists/Images/roland menten_image_winddancing.jpg

Roland Menten (B)

Composite

Les escargots, les grenouilles, les fleurs, les champignons sont infiniment combinés, mais toujours surprenants, humoristiques et parfaitement exécutés


L'escargot

Roland Menten crée de l'art avec une note d'humour qui est souvent en contradiction ou donne une vision inattendue sur notre société stressée et perfectionnée. Il a réalisé toute une oeuvre sur et autour des escargots, des grenouilles, des feuilles, des champignons, ... en bref, la nature. Dans son travail, il donne aux escargots une place d'honneur.

La beauté des oeuvres de Roland Menten est qu'elles évoluent avec la nature.

D'une part, grâce à l'utilisation de surfaces polies ou rugueuses, les lichens deviennent des spectateurs et en même temps participent à l'histoire racontée par l'oeuvre d'art.

D'autre part, par l'utilisation des couleurs différentes, les sculptures conquièrent leur place dans la nature, qui à son tour adoucit cette dominance en incorporant la sculpture dans la végétation.

Les pièces de Roland Menten se sentent chez elles, aussi bien dans un design moderne que dans un intérieur classique, dans un jardin rigide à la française que dans la végétation, mais elles suscitent toujours un sourire. :-)

Artists/Images/ResizedSquare150/roland menten_portrait_.png

Artists/Images/ResizedSquare150/roland menten_image_winddansers.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/roland menten_image_de gaatjesknabbelaars.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/roland menten_image_windzoeker.jpg

Artists/Images/roos mannaerts_image_geschonken aardewerk.jpg

Roos Mannaerts (B)

Bronze, céramique, composite avec attention à la patine

Sculptures narratives. Histoires et thèmes classiques et contemporains. Utilisation sélective des détails


Artists/Images/ResizedSquare150/roos mannaerts_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/roos mannaerts_image_paarden ris en rover.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/roos mannaerts_image_luister_ceramic.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/roos mannaerts_image_paard ris.jpg

Artists/Images/stanwood_image_triple spinner falling foliage.gif

Stanwood Wind Sculptures (B)

Cuivre, laiton, garantie à vie

Des sculptures éoliennes cinétiques de la plus haute qualité


Artists/Images/ResizedSquare150/stanwood_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/stanwood_image_dancing willow leaves (jumbo 3-ft across, 9-ft tall).jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/stanwood_image_double spinner ficus leaves.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/stanwood_image_double spinner ficus leaves (detail).png

Artists/Images/tone aanderaa_image_plume.jpg

Tone Aanderaa (B)

Peintre


Artists/Images/ResizedSquare150/tone aanderaa_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/tone aanderaa_image_plume_back cover.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/tone aanderaa_image_evening in the garden.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/tone aanderaa_image_lise nightflyer.jpg

Artists/Images/toni kanwa adikusumah_image_pamor goddess (the power from nature).jpg

Toni Kanwa Adikusumah (B)

Bois, bronze, métal. Thème : Art rituel et spirituel

Créer des passages, ouvrir l'esprit, résultant en des objets spirituelles et rituelles en bois et en bronze


Luc Schreiden (adapté) :
La principale originalité manifestée par les oeuvres de Toni Kanwa Adikusumah réside dans l'alliance que l'artiste réussit entre les arts premiers et l'art contemporain, entre la profondeur de l'orient et la liberté créative de l'occident. La synthèse à laquelle il parvient sublime les dualités.

Influences :
Toni Kanwa Adikusumah est né à Java, Indonésie. Il a consacré la première partie de sa vie à s'immerger au coeur de plusieurs tribus indigènes où la culture et les arts rituels étaient encore une évidence et une nécessité pour les humains. Sa connaissance des techniques ancestrales et son enracinement spirituel sont exceptionnels. Gradué du Bandung Institute of Technology, il fut pendant plus d'une quinzaine d'années expert en Art tribal pour Sotheby's et Christie's à Jakarta et Bali.

Récemment :
Depuis les années 2000, Toni Kanwa Adikusumah parcourt le monde, se laissant notamment toucher par les influences de la scène artistique européenne. L'artiste nous présente ici une série de sculptures en bois et de réalisations en bronze révélatrices du flux d'énergie vitale résultant de ce chemin hors du commun et de la dualité entre l'Est et l'Ouest.

Artists/Images/ResizedSquare150/toni kanwa adikusumah_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/toni kanwa adikusumah_image_white goddess.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/toni kanwa adikusumah_image_foetus protection.png

Artists/Images/ResizedSquare150/toni kanwa adikusumah_image_ambu protection.png

Artists/Images/

Will Schropp (B)

Bois

La sculpture doit être sculpté comme s'il n'y avait pas d'autres possibilités


Artists/Images/willy peeters_image_gone with the wind_4300eur.jpg

Willy Peeters (B)

Bronze

Images pleines de contrastes : figuratives mais abstraites, brutes mais sensibles, groupes constitués d'individus, symbolisme narratif


Artists/Images/ResizedSquare150/willy peeters_image_gone with the wind_right_4300eur.jpg

Artists/Images/woodstock chimes_image_bells of paradise bpls.png

Woodstock chimes (B)

Aluminium avec différentes finitions, bois, métal

Des carillons de haute qualité, abordables et harmonieux, qui améliorent le bien-être grâce à des visuels et des sons magnifiques



Garry Kvistad et Woodstock Chimes:
Woodstock Chimes offre une variété unique d'instruments musicaux de haute qualité et abordables qui inspirent, stimulent et apportent du plaisir aux personnes de tous âges. Woodstock Chimes propose une gamme d'instruments de musique reconnus, appelée Woodstock Music Collection. Woodstock Percussion, Inc. a été fondée en 1979 dans la magnifique vallée de l'Hudson, dans l'État de New York, où elle poursuit ses activités aujourd'hui. Le fait d'avoir été fondé par le musicien professionnel Garry Kvistad explique le fort engagement de Woodstock Chimes en faveur d'un réglage fin et d'un son exceptionnel, ce qui rend ses produits attrayants pour tous.

Artists/Images/ResizedSquare150/woodstock chimes_image_chimes of earth evergreen dce37.png

Artists/Images/ResizedSquare150/woodstock chimes_image_space odyssey mmso.png

Artists/Images/ResizedSquare150/woodstock chimes_image_bells of paradise-tuning.png

Artists/Images/xavier dumont_image_banc treilli.jpg

Xavier Dumont (B)

Composite


Artists/Images/ResizedSquare150/xavier dumont_portrait_.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/xavier dumont_image_siege echelle.jpg

Artists/Images/ResizedSquare150/xavier dumont_portrait_.jpg